Fondée en 2012 en tant que Skypicker.com, et grâce à l’investissement providentiel du célèbre entrepreneur tchèque Jiří Hlavenkabien, l’entreprise a entamé la conception d’un algorithme de combinaison de vol unique, reliant non seulement les compagnies aériennes non qui collaborent les unes avec les autres, mais la quasi-totalité d’entre elles - processus que nous avons baptisé « Interconnexion virtuelle ». Fin 2013, nous avons également été soutenus par un investissement de Touzimsky Airlines s.r.o., actionnaire du groupe de capital-risque Touzimsky Kapital. Peu de temps après avoir conclu l’accord, nous avons fait l’acquisition du moteur de recherche de vols tchèque WhichAirline.com, ce qui a favorisé une augmentation du nombre d’utilisateurs et un accroissement de nos revenus, et nous a permis de nous concentrer sur la poursuite du développement de notre produit. Tout cela a commencé à donner des résultats remarquables dès le début de 2015. Pour soutenir notre croissance exponentielle, Ondřej Tomek, co-fondateur du deuxième moteur de recherche tchèque et investisseur prospère du secteur de l’e-commerce, a investi 1 million d’euros, faisant également profiter de ses nombreuses années d’expérience en la matière.

Après quatre années de fonctionnement, et une croissance record de 1 500 % du chiffre d’affaires en 2015, Skypicker.com est devenue Kiwi.com en mai 2016. En savoir plus sur notre changement de dénomination.

Pour toutes les questions concernant les investissements, veuillez contacter Juraj Strieženec, notre directrice financière, à l’adresse invest@kiwi.com.