Enregistrement des bagages

Votre bagage en soute est transporté dans la soute de l'avion. Cela signifie que vous devez l'enregistrer puis le récupérer après l'atterrissage.
Si vous disposez d'un transfert couvert par un transporteur avec un numéro de réservation unique (PNR), le transporteur se chargera automatiquement de transférer vos bagages. Vous pourrez les récupérer une fois la connexion effectuée.
Si vous avez opté pour un
transfert autonome, vous devrez récupérer votre bagage à l'aéroport suivant.
Pour enregistrer votre bagage, vous devez le présenter au comptoir d'enregistrement ou au kiosque correspondant à votre compagnie aérienne.


Certains aéroports disposent d'une zone de dépôt de bagage. Si vous avez déjà procédé à votre enregistrement et que vous avez votre carte d'embarquement, vous pouvez éviter la file d'attente au comptoir d'enregistrement et utiliser le dépose-bagages. Un comptoir en libre-service est généralement disponible pour vous permettre d'imprimer une étiquette bagage à attacher à votre bagage.
Le personnel de sécurité de l'aéroport peut ouvrir et contrôler votre bagage en soute.
Si vous souhaitez fermer votre bagage en soute avec un cadenas, nous vous recommandons d'utiliser un cadenas agréé
Travel Sentry ou Safe Skies, car ces derniers peuvent être ouverts par les services de sécurité aéroportuaires.
Dans certains cas, l'ajout de bagages n'est pas autorisé, soit parce que vous avez acheté un type d'itinéraire particulier, soit en cas de limitations techniques ou de limitations imposées par le transporteur. Veuillez prendre connaissance des cas dans lesquels vous ne pouvez pas ajouter de bagages en soute avant d'essayer d'en ajouter vous-même à votre voyage.

Cet article vous a-t-il été utile ?