Astuces de voyage « ville cachée »

Certaines compagnies aériennes facturent plus cher les vols directs vers des destinations populaires que les combinaisons de vols qui comportent une escale dans ces destinations. Grâce à cette astuce de voyage, vous pouvez réserver la combinaison de vols la moins chère et simplement vous arrêter dans la ville d'escale.
💡 Par exemple, un billet Londres-Paris peut être plus cher qu'un billet Londres-Berlin avec une escale à Paris, ce qui fait de Paris la destination « cachée » où vous pouvez vous arrêter.

Quel est le piège ?

L'itinéraire officiel du transporteur se poursuit jusqu'à la destination finale, ce qui signifie qu'il présente quelques particularités :

Vous ne pouvez voyager qu'avec un accessoire personnel

Vous ne pouvez pas emporter de bagages en soute ni d'objets susceptibles d'être placés dans la soute, y compris des animaux domestiques ou des équipements de sport, car ils seraient automatiquement envoyés jusqu'à la destination finale officielle. Nous vous recommandons de n'emporter qu'un petit sac pouvant se glisser sous le siège devant vous.

Vous pourriez avoir besoin d'un visa et de documents rendus nécessaires par la pandémie de COVID-19 pour la destination finale officielle

Vous devrez vous conformer aux exigences de la destination où vous souhaitez réellement vous rendre ainsi qu'à celles de la destination officielle figurant dans la réservation effectuée auprès du transporteur, même si vous n'avez pas l'intention de rejoindre cette destination-là. Le personnel de l'aéroport peut demander à voir ces documents avant votre premier vol.
S'il s'agit d'une destination pour laquelle vous n'avez normalement pas besoin de visa ou de documents rendus nécessaires par la pandémie de COVID-19, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Vous devrez peut-être vous enregistrer pour tous les vols

Nous proposons généralement de vous enregistrer en ligne et de vous envoyer vos cartes d'embarquement à l'avance, mais si vous devez vous enregistrer à l'aéroport, laissez les compagnies aériennes vous enregistrer pour tous les vols de l'itinéraire. En effet, si vous leur dites que vous ne souhaitez utiliser qu'une partie de l'itinéraire, elles pourraient vous refuser l'embarquement. L'inconvénient est que la compagnie aérienne ne pourra pas donner votre siège à quelqu'un d'autre et qu'il restera donc inoccupé, ce qui peut avoir un impact sur l'environnement.
ℹ️ En savoir plus sur l'enregistrement pour un vol à destination d'une ville cachée.

Si vous ajoutez la garantie Kiwi.com, elle ne couvrira que l'itinéraire que vous avez recherché

Votre garantie Kiwi.com ne couvrira que la partie de l'itinéraire que vous avez initialement recherchée. Si les transporteurs modifient ou annulent votre voyage, nous vous trouverons un itinéraire alternatif allant uniquement jusqu'à la destination où vous souhaitez réellement vous rendre.
💡 Dans l'exemple ci-dessus d'un billet au départ de Londres à destination de Berlin avec une escale à Paris, nous vous proposerions des voyages alternatifs vers Paris, c'est-à-dire la destination où vous souhaitez réellement vous rendre, et non vers Berlin.

Si votre voyage est perturbé, le transporteur vous proposera probablement une alternative allant jusqu'à la destination finale de son itinéraire.

S'il arrive quelque chose à votre vol vers une ville cachée, il est préférable que vous obteniez de l'aide de notre part. Vous avez le droit de demander un voyage alternatif ou un remboursement directement au transporteur, mais il vous proposera probablement une alternative allant jusqu'à la destination finale de son itinéraire. Les escales du voyage alternatif peuvent être différentes, et vous pourriez donc ne pas être en mesure de vous rendre à l'endroit où vous aviez l'intention d'aller.
En savoir plus sur toutes vos options ici.

Cela peut aller à l'encontre de la politique de la compagnie aérienne

Cette astuce de voyage vous permet d'obtenir un billet moins cher parce qu'elle tire parti des stratégies de tarification des compagnies aériennes. Les compagnies aériennes risquent de ne pas apprécier cette astuce. Elle peut même aller à l'encontre des politiques de certaines d'entre elles.
Il est préférable de ne pas mentionner que vous prévoyez de vous arrêter dans la ville d'escale et de ne pas montrer votre billet électronique Kiwi.com (qui ne contient pas le vol vers la destination finale officielle) à moins que la compagnie aérienne ne le demande expressément. Le personnel de la compagnie aérienne n'a généralement besoin que de votre passeport ou de votre pièce d'identité.
Si vous décidez de changer complètement vos projets et de n'utiliser que la deuxième partie de la réservation effectuée auprès du transporteur, cela ne sera probablement pas possible. Si vous ne prenez pas le premier vol, la compagnie aérienne considérera que vous ne vous êtes pas présenté(e).

Cet article vous a-t-il été utile ?