Processus de remboursement de Ryanair

En raison de ce changement de leur politique, il se peut que vous deviez vous adresser directement à Ryanair pour demander le remboursement de votre vol annulé. Si tel est le cas, nous vous en informerons par e-mail.
Vous pouvez essayer de demander un remboursement même si nous vous avons déjà envoyé un bon Ryanair. Il est possible que Ryanair accepte de le convertir en remboursement monétaire.

Comment demander un remboursement Ryanair ?

Vous devez remplir le Formulaire de vérification client de Ryanairet fournir les informations personnelles suivantes :
  • Votre agence de voyages en ligne (OTA) : il s'agit de nous, Kiwi.com.
  • Votre référence de réservation (PNR) : il s'agit du numéro de réservation de la compagnie aérienne, officiellement appelé « Passager Name Record ». Il est indiqué sur la page de votre voyage, dans la section Résumé du voyage. Cliquez sur le vol pour afficher les détails de la réservation.
  • Votre nom et adresse e-mail
À l'étape suivante, il vous faudra joindre les documents suivants :
  • Le formulaire de vérification client : vous pouvez le télécharger ici.
  • La copie de votre pièce d'identité et de votre signature : vous pouvez prendre une photo de votre passeport ou de votre permis de conduire et de votre signature.
  • Une preuve des coordonnées bancaires indiquant votre IBAN/BIC : il peut s'agir d'une capture d'écran ou d'une photo de la partie supérieure de votre relevé d'identité bancaire.
  • Votre confirmation de réservation d'origine : vous pouvez utiliser le billet électronique téléchargeable en bas de la page de votre voyage.

Et ensuite ?

Ryanair traitera votre demande et vous recontactera directement. Si vous souhaitez contacter Ryanair, vous pouvez consulter leurs coordonnées ici.

Pourquoi dois-je redonner mes informations personnelles à Ryanair si je vous les ai déjà envoyées ?

Ryanair ne collabore malheureusement pas avec les prestataires de services de voyage tels que nous.

Puisqu'ils remboursent maintenant directement les passagers, ils ont besoin de vos coordonnées pour vérifier qu'il s'agit bien de vous.

Cet article vous a-t-il été utile ?